Vous êtes ici

qualité

La qualité :
l’exigence d’une offre
stylée et intemporelle

La marque RED SEED allie confort et style avec une qualité de finition irréprochable grâce à des coupes ajustées et intemporelles déclinées dans une grande variété de coloris et selon 5 gammes : Premium, Bio, Maxi, Budget et Kids. Les matériaux utilisés proviennent exclusivement d’Europe (Italie, Espagne et Allemagne). Toute la chaîne d’approvisionnement répond aux exigence des certification les plus sévères de la branche textile.

Ces référentiels assurent la traçabilité et l’intégrité des matières premières tout au long de la chaîne de production dans le but de garantir au consommateur final la composition des textiles et des processus de production.

Bangladesh Knitwear Manufacturers and Exporters Association. Depuis 2005, l'association officielle des fabricants et des exportateurs de textile au Bangladesh confirme que l'usine n'a pas recours au travail des enfants et répond aux normes internationales pour l'environnement.

Working with the Carbon Trust.
Ce label mesure l’empreinte carbone d’un produit soit la totalité de dioxyde de carbone (CO2) et autres gaz à effet de serre émis par la matière première, la production et le transport en Europe. L’empreinte carbon de ce produit a été réduite d’environ 90% par l’utilisation d’énergie renouvelable et de nouvelles technologies.

Fair wear Foundation garantit le respect des conditions de travail décentes dans les entreprises.

  • Interdiction du travail forcé
  • Interdiction du travail d’enfants
  • Interdiction de la discrimination
  • Rémunérations décentes
  • Liberté d’association et négociation collective
  • Santé et sécurité
  • Droits des peuples

Global Organic textile standards (GOTS).
Ce label certifie l’origine biologique du coton. Il assure au consommateur une production respectueuse et en adéquation avec le développement durable. Ce label concerne la totalité des étapes de la production, de la transformation à la distribution du textile.

La norme ISO 14001 définit une série d’exigences spécifiques à la mise en place d’un système de management environnemental au sein d’une organisation.

La norme ISO 9001 définit des exigences pour la mise en place d’un système de management de la qualité au sein d’une organisation.

Oeko-Tex garantit l’absence de substances indésirables pour le corps et pour l’environnement comme le chlore, les colorants et les pesticides.

Organic blended content standard.
Le label OCS blended est dédié aux articles conçus avec un minimum de 5% de matières premières biologiques en mélange avec des matières premières conventionnelles ou synthétiques.