Vous êtes ici

la biodiversité

Que signifie
être une entreprise
responsable
aujourd’hui ?

En tant qu’anciens collaborateurs de la société Switcher, nous avons pris conscience de notre responsabilité sociale et environnementale dans la chaîne d’approvisionnement.

Le moteur de RED SEED est lié à la nécessité de comprendre que les activités humaines mettent en péril la nature. Nos comportements destructifs appauvrissent nos biens les plus précieux dont nous dépendons, avec des conséquences directes sur notre bien-être, voire même notre survie.

 

Imprégnés par ces valeurs, nous avons modelé notre offre autour de l’idée qu’il est possible de concevoir, fabriquer, transformer et commercialiser des vêtements de qualité, tout en préservant l’homme et l’environnement.

Pourquoi s’inquiéter
de la perte de la
biodiversité ?

La biodiversité signifie la diversité biologique qui regroupe l’ensemble de toutes les interactions du monde vivant, dont l’homme fait intégralement partie. La dynamique des échanges qu’entretiennent les êtres vivants avec leur milieu constitue un véritable réseau, une toile de vie.

Par ses activités, l’homme a parfois favorisé le développement de la biodiversité, mais il a surtout contribué à l’accélération de sa dégradation, en provoquant la disparition d’espèces à un rythme d’extinction jamais connu auparavant. La gestion de la biodiversité est l’un des principaux défis qui nous attend. Il défini la relation que nous souhaitons entretenir avec la nature. La base de notre existence est en jeu.

Donnons du sens
à l’acte d’achat
et tissons ensemble
une toile de vie!

La période 2011 à 2020 a été proclamée Décennie des Nations Unies pour la biodiversité. Pendant ces 10 années, La Suisse et 191 pays signataires se sont engagés à redoubler d’efforts pour sauver la diversité de la vie sur Terre, afin que nous puissions vivre en harmonie avec la nature.

En associant à nos produits des graines à semer, 100% biologiques, nous souhaitons offrir à nos clients et aux consommateurs finaux la possibilité d’agir concrètement contre l’appauvrissement de la biodiversité en Suisse.

En donnant donner un sens à l’acte d’achat, chacun peut contribuer à inverser la tendance.